Ma Petite France a émergé dans l’esprit de Julien et Benjamin grâce aux rencontres d’agriculteurs, de fermiers, de producteurs et d’artisans. Ceux des campagnes et des villages de nos provinces françaises, ceux qui n’ont pas été pris dans le flot de la quantité dépourvue de qualité. Ils se sont livrés à cœur ouvert sans se plaindre, ils nous ont raconté leur quotidien. C'est particulièrement leur sincérité, leur combativité et leur énergie qui nous ont touché. 

Nous pensons que nous pouvons tous soutenir l’agriculture française autant dans les projets de développement des fermiers et des artisans que dans l’aide aux agriculteurs dans des difficultés psychologiques et financières. 

Dans cette optique, nous avons lié un premier partenariat avec la plateforme de financement participatif MiiMOSA. Au-delà d’offrir une alternative à la finance traditionnelle, MiiMOSA est un lieu d’échange, de partage et de solidarité entre une communauté de contributeurs et les porteurs de projets issus de l’agriculture.

Votre achat a des répercussions positives pour ces fermiers et ces artisans. Si vous souhaitez continuer à soutenir l’agriculture français et à prendre part aux différents projets agricoles découvrez la plateforme MiiMOSA : 

MiiMOSA financement participatif au service de l'agriculture et de l'alimentation

APICULTURE

 - 

ELEVAGE

 - 

PRODUITS LAITIERS

 - 

NATURE & ENVIRONNEMENT

Toujours dans l'optique de soutenir l'agriculture française et particulièrement les fermiers et artisans, nous prévoyons plusieurs partenariats vous permettant de les soutenir autrement.

Nouveau compte S'inscrire